Accueil

L'Histoire de Missala

Barre bois horizontale
         
  Missala   Missala ?.  
 

    

Derrière Missala se cache Laurence .
         

    

Mon premier contact avec la Pâte à sel date d'il y a environ 12 ans .

Tout a commencé avec des moules à Springerlé , petits pains d'Anis Alsaciens confectionnés traditionnellement pour Noël .

J'ai trouvé les motifs trop jolis pour être mangés et ma fille voulait faire de la pâte à sel, comme à l'école, nous avons donc commencé par des moulages.


   
 
Moules moulesLes moules FleursLes moulages Moulage fleurs

CoeurLes moulages

Moulage coeur

   
 
  Depuis, le coup de pinceau et la technique de modelage étant devenus plus sûrs, et après avoir pioché comme beaucoup mon inspiration dans les livres, j'ai pu passer à des créations issues de ma propre imagination.

Mes premiers personnages ont été des souris, d'où le nom du site - Missala veut dire "petite souris" en dialecte Alsacien ( Colmar).

La pâte à sel et la peinture sur bois me permettent d'exprimer et de partager une passion. Je participe entre autre à l'animation des ateliers Pâte à sel au "Les Arts" , une association culturelle très dynamique de mon village des Alpes. Cela constitue une opportunité de nouer de nouveaux liens et de recueillir des critiques et de nouvelles idées pour la réalisation de mes futurs projets inédits.

En principe, je ne refais jamais deux fois le même modèle , sauf demande expresse de mes amis ou clients lorsque je participe à une exposition régionale .

Je vous invite à visiter mes galeries de photos et j'espère qu'elles vous donneront envie de mettre la main à la pâte , ou de me suggérer de nouvelles idées.


           

bouton sommaire   bouton info   bouton patasel   bouton deco   bouton objets
Sommaire   Informations   Pâte à sel   Décorations   Objets en bois peint

bouton précédent   bouton haut   logo missala   bouton suivant
  Page précédente  

Up

 

Accueil

 

Page suivante